Accueil / Actualités / Voyager pour l’amour des animaux

Voyager pour l’amour des animaux

Publié le
Animaux Luang Prabang
Des images qui parlent d’elles-mêmes…

Laura est venue à Luang Prabang, au Laos, la première fois en 2014 dans un but humanitaire. Elle est tombée amoureuse de ce pays. C’est en 2016 qu’elle a choisi de s’y installer. Après une année et plusieurs voyages dans le pays, elle a vraiment pu constater un manque de soins et de respect apportés aux animaux. Après une année, elle a créé son association, enregistrée en Suisse.

Ses difficultés premières sont le manque d’argent et de place pour ses protégés. La nourriture et les soins vétérinaires coûtent cher. Elle travaille et accueille les animaux dans la maison qu’elle loue et vit actuellement avec une trentaine d’entre eux. A ce jour, elle a pu en aider environ 70.

Le respect de l’animal lui tient énormément à cœur, c’est pourquoi elle souhaite créer un programme éducatif pour les enfants et adolescents qui contiendrait les thèmes suivants : droits des animaux, comment se comporter avec eux, pourquoi stériliser, vacciner et vermifuger, l’importance du sevrage, les principales maladies et infections.

Son but final serait de pouvoir créer un endroit adéquat pour accueillir plus de pensionnaires, construire une sorte de sanctuaire pour les animaux en détresse. Les donations rentrent mais ce n’est malheureusement pas assez. Elle rencontre un certain soutien de la part des expatriés et des touristes. Elle a ouvert un compte bancaire suisse au nom de l’association Rescue House Luang Prabang.

(Source : 20 minutes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut