Accueil / Actualités / Pour ou contre le wifi à bord des avions ?

Pour ou contre le wifi à bord des avions ?

Publié le
Air France wifi
Un système de réception sophistiqué…à quel prix ?

Air France annonce en test pour trois mois une offre commerciale proposant une connexion internet et des contenus de divertissement en wifi . Les passagers peuvent se connecter à Internet en haut débit, accéder à leurs mails ou regarder la télévision en live (France 2, France 24, Eurosport, BBC World News et Bloomberg). Ils ont également accès à une sélection de jeux, films et séries. Vingt heures avant le départ du vol, ils sont informés qu’ils voyageront sur un vol connecté.

Deux offres sont proposées : le pass Connect & Live (internet + TV en direct) pour 5 euros sur court-courrier ou 10 euros sur moyen-courrier, et le pass Divertissement (même offre plus 30 films, 15 séries et des jeux) pour 6 euros sur court comme moyen-courrier. L’accès wifi est proposé pendant toute la durée du vol, dès l’installation à bord et jusqu’à la sortie de l’appareil (sauf dans les aéroports/pays où la législation nationale ne l’autorise pas : Pays-Bas, Espagne, Portugal, Russie, Tunisie, Ukraine et à Zurich).

La compagnie aurait pris la décision d’équiper du wifi l’ensemble de sa flotte long-courrier d’ici à 2020, soit 103 avions. L’idée est de s’inspirer de la pratique d’un grand nombre d’hôtels et de proposer à la fois un système gratuit de qualité basique et un système premium de très bon débit. KLM a déjà annoncé que tous ses Boeing 787-9 Dreamliner disposeront d’un accès wifi.

Alors que certains attendent ces innovations avec impatience, certains milieux (d’affaires, notamment) les critiquent déjà, arguant que les vols sont encore – pour eux – des bulles de tranquillité où ils se sentent libérés des contraintes – voire de la dictature – d’Internet.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut