L’Emirat est rapidement passé d’une ville cosmopolite ultra-moderne à une des destinations de voyage les plus prisées pour les affaires ou les vacances. Quel hôtel choisir ?

« Les palaces consolent de ne pas avoir connu les palais. »
Philippe Bouvard

L’esprit du désert tente de s’accrocher à l’étourdissant développement de Dubaï. Alors que la voilure du célèbre Burj Al Arab avait donné le ton, le récent Hôtel W illustre ce courant jusqu’à l’obsession. Ouvert à l’automne 2022, ce palace high-tech entend symboliser tous les éléments emblématiques de la culture séculaire locale.

Concept
De grands décorateurs d’intérieur ont été sollicités pour ce projet situé au cœur d’Al Mina al Seyahi, le légendaire « port des voyageurs », qui date de l’époque où la région était connue pour le commerce du cuivre et où les conteurs d’Al-Halqa narraient leurs histoires aux voyageurs de passage. Résultat : un hôtel de 31 étages, 291 chambres et 27 suites, un hall faisant face à la marina, une piscine à débordement, quatre salles de réunion et une restauration avant-gardiste.

W Hotels Worldwide
Nés de la culture newyorkaise, les hôtels W prétendent redéfinir l’hospitalité depuis plus de deux décennies, avec près de 60 établissements au design soigné. En plus d’un spa et d’un centre de remise en forme, l’hôtel dispose d’un beach club agrémenté d’une piscine de 50 mètres de long, et d’une plage privée.

Photos : pichonvoyageur.ch