Salzburg Bräuerei

Une autre image de Salzburg…

Quatrième ville du pays, Salzburg est avant tout une cité de culture dont le cœur bat au tempo des festivals, du classique à la comédie musicale (on célèbre cette année le jubilé de l’inoxydable Mélodie du Bonheur, film tourné ici même en 1965 avec Julie Andrews).

L’esprit de Mozart semble hanter chaque ruelle du quartier historique, classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO.

Mais qui aurait l’idée de venir dans la capitale du Land de Salzbourg pour y faire la tournée des brasseries ? C’est pourtant bien là que les amateurs de bière trouveront leur paradis. Il leur sera même possible de visiter quelques-unes des unités les plus prestigieuses dédiées à la fabrication de cette boisson, jusque dans ses déclinaisons les plus tendance (bio, notamment).

En période caniculaire, quoi de plus agréable que de s’attabler à l’un de ces fameux Biergarten, comme Die Weisse, vaste institution très populaire où la bière maison coule à flots.

L’Augustiner Bräustübl draine ses centaines de convives sur une terrasse ombragée. On va chercher soi même sa chope, on la rince sous le robinet, on paie au comptoir et quelqu’un vous la remplit.

Une fois désaltéré, il est grand temps de passer aux choses sérieuses. La Salzburg Card est LE Sésame recommandé pour un accès facilité aux principaux monuments et musées alentours, sans oublier les incontournables concerts et transports publics. www.austria.info/fr