Accueil / Actualités / Billets d’avion bon marché

Billets d’avion bon marché

Publié le
billets avion
Les compagnies à bas prix sont aussi populaires en Asie

Quelques principes à rappeler si vous réservez vos billets via Internet. Première chose à savoir : la plupart des comparateurs de vols incluent aussi bien les compagnies « traditionnelles » telles qu’Air France, KLM, SWISS, British Airways, etc. que les compagnies à bas coût comme easyJet ou Ryanair. Attention toutefois aux suppléments cachés tels qui peuvent inclure notamment les frais de dossier ou les bagages en soute !

Vacances scolaires

Les compagnies aériennes augmentent leurs tarifs en périodes de congés et de vacances scolaires. C’est pourquoi l’été est une période où les prix ont tendance à grimper aussi vite que le thermomètre. C’est évidemment en basse saison que vous pourrez profiter de tarifs avantageux.

Anticipation

Il arrive qu’il y ait des billets à bon prix en dernière minute mais jamais autant que lorsque l’on réserve ses billets bien à l’avance. Pour un vol international la réservation se fait en général deux à trois mois en amont. Toutefois, il ne faut pas réserver trop tôt non plus, soit pas plus de cinq mois à l’avance.

Flexibilité

Plus grand sera votre choix pour la date de votre départ, plus bas seront les tarifs. Comparez les dates de vols proposés en ligne, et vous vous rendrez compte qu’à seulement quelques jours d’écart, la différence peut être énorme. Un vol en début de semaine n’a pas la valeur d’un vol en week-end. En semaine il y a plus de places, ce qui a tendance à faire baisser les prix. De plus, réserver un vol le mercredi et le jeudi pourrait vous coûter moins cher, les bases de données des compagnies étant généralement mises à jour dans la nuit de mardi à mercredi.

Promotions

Les compagnies aériennes proposent occasionnellement des ventes flash pendant des périodes de courte durée, durant lesquelles le prix des billets et revu à la baisse. Prenez simplement garde aux conditions qui accompagnent ces baisses de tarifs. Il arrive que la date de départ soit imposée. Restez vigilent et inscrivez-vous aux newsletters – comme celle de pichonvoyageur.ch – afin d’avoir un œil sur les promotions d’actualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut