Accueil / Actualités / Billets d’avion sur Internet : gare aux arnaques !

Billets d’avion sur Internet : gare aux arnaques !

Publié le
sites de réservation
Réserver son vol via internet peut réserver de mauvaises surprises

Acheter un billet d’avion sur internet est tout à fait commun et beaucoup de clients s’estiment satisfaits malgré les pratiques parfois douteuses de certains sites régulièrement épinglés pour des frais cachés, des frais de paiement par carte bancaire qui s’ajoutent au dernier moment sans que le consommateur soit informé. On relève aussi de fausses conditions de remboursement, des frais de bagages supplémentaires, des prix d’appel très attractifs mais pas accessibles…

L’idée est de toujours bien comprendre les conditions qui vous lient au vendeur au moment de l’achat. En général, meilleur marché est le billet, moins les services associés seront nombreux. Par exemple, un billet d’avion à bas prix ne pourra en général ni être modifié, ni échangé, ni remboursé. Sachez aussi que la rectification d’une faute d’orthographe sur votre nom ou sur votre numéro de passeport (à cause d’une erreur de votre fait) peut être payante.

Lorsque vous utilisez un comparateur de prix, vérifiez sur quels critères se base cette comparaison et si les offres des prix qui sont affichées prennent en compte les taxes et les bagages. Un repas, sera-t-il servi dans l’avion ou devrez-vous payer un supplément pour pouvoir vous restaurer à bord ?

Si votre budget est serré et que vous voyagez loin, regardez le temps de voyage total et la durée des escales. Parfois, mieux vaut payer plus pour un vol direct.

Sur le site où vous souhaitez effectuer votre achat, vérifiez la mention des coordonnées de contact. En cas de problème, quel qu’il soit, vous devez pouvoir être renseigné et aidé facilement. Y a-t-il un numéro de téléphone ?

(Source : DémarchesAdministratives.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut