Accueil / Actualités / Chine : la révolution des toilettes

Chine : la révolution des toilettes

Publié le

Si vous avez déjà exploré l’Empire du Milieu, vous aurez été frappé par des conditions d’hygiène souvent pénibles. Les toilettes des sites touristiques chinois ont mauvaise réputation, les visiteurs étant souvent irrités par leur nombre insuffisant, les conditions insalubres et le manque d’employés chargés de l’entretien sanitaire.

Or, la Chine projette d’installer ou de moderniser 64.000 toilettes dans les lieux touristiques entre 2018 et 2020 afin de venir à bout d’une nuisance majeure pour les voyageurs et de développer le tourisme domestique. Le projet étalé sur trois ans fournira des toilettes de bonne qualité et propres, réparties de façon raisonnable et gérées efficacement, selon un plan d’action publié par l’Administration nationale du tourisme de Chine.

Le projet est apparu dans la foulée d’une « révolution des toilettes » de trois ans lancée en 2015, qui a vu plus de 20 milliards de yuans (environ 3 milliards de dollars) alloués à l’installation ou à la rénovation de 68.000 toilettes dans les sites touristiques, dépassant l’objectif initial de 57.000 sanitaires. Selon le plan, les autorités comptent ajouter 47.000 toilettes et en rénover 17.000 au cours des trois prochaines années.

(Source: Agence de presse Xinhua)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut