Accueil / Actualités / Sri Lanka : qui veut encore y aller ?

Sri Lanka : qui veut encore y aller ?

Publié le
tourisme Sri Lanka
Soyons solidaires avec le Sri Lanka !

Alors que le Sri Lanka avait été élu destination de l’année par le guide Lonely Planet, l’impact des attaques est considérable sur le tourisme. Très peu de tours opérateurs prennent le risque d’ y envoyer leurs clients. D’ailleurs, il y a la possibilité pour l’ensemble des voyageurs de changer de destination ou de repousser leur séjour. De fait, c’est une île de rêve, avec une diversité fabuleuse : des sites au patrimoine mondial de l’Unesco, de belles plages, des monuments religieux, des fêtes, des montagnes et des paysages photogéniques. Ajoutez la récente création d’hébergements, du palace colonial à la maison design.

Véritablement, c’est un coup dur pour ce pays. On voit qu’il y a une volonté de détruire le tourisme et donc d’impacter l’économie nationale. Il ne faudrait cependant pas céder à ce chantage, à cette violence islamiste. Dans les mois qui viennent, cette larme au sud du sous-continent indien redeviendra à n’en pas douter une destination sûre, le risque zéro n’existant pas, comme on sait.

On connaît le potentiel de résilience des destinations touristiques. Il y aura sûrement une volonté du gouvernement sri lankais de redresser la barre. Ça sera d’ailleurs pour les voyageurs un bel acte de solidarité que d’y retourner, avec des tarifs sans doute particulièrement attractifs.

(Source : Quotidien du Tourisme)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut