SWISS lance une série de mesures visant à améliorer la ponctualité de ses opérations aériennes et à renforcer la communication avec la clientèle. Il s’agit, par exemple, de personnel supplémentaire, de l’allongement du temps de stationnement des avions aux escales, ou encore du doublement du nombre d’avions court-courriers prêts à servir de solution de remplacement en cas de perturbations de vols.

Les voyageurs peuvent eux aussi contribuer à la sérénité de leurs déplacements pendant les vacances d’été, notamment :

– En vérifiant le statut de leur vol sur www.swiss.com avant de se rendre à l’aéroport et afin de prendre connaissance d’éventuelles modifications horaires ou annulations.

– En effectuant leur enregistrement en ligne 23 heures avant le départ et en imprimant eux-mêmes leur étiquette bagage. Les bagages peuvent ensuite être déposés directement à l’aéroport à un comptoir spécial appelé « Fast Bag Drop ».

– En respectant les dispositions applicables en matière de bagages, en particulier pour les clients ayant opté pour un tarif Light sur les vols européens et les vols à destination de l’Amérique du Nord sur lesquels seuls 8 kg de bagages à main sont autorisés.

– En se conformant aux conditions d’admission dans le pays de destination (ESTA pour les USA).

– En prévoyant suffisamment de temps pour se rendre à l’aéroport et en y arrivant au moins deux heures avant le décollage.

(Source : Air-Journal)