Accueil / Actualités / Thermalisme : s’immerger en Slovénie

Thermalisme : s’immerger en Slovénie

Publié le

Thermalisme en Slovénie

Quand on envisage une cure de remise en forme basée sur les vertus d’une eau bienfaisante, ce n’est pas à la Slovénie que l’on songe en premier. Pourtant, les sources slovène sont réputées pour leurs vertus particulières. La plupart d’entre elles se situent dans la partie pannonienne du pays, sur la côte ainsi qu’au milieu du domaine alpin.

L’une des plus fameuses est la Donat Mg de Rogaška Slatina, principalement connue pour sa haute teneur en magnésium. L’eau minérale de Radenci a l’une des plus hauts teneurs en CO2 d’Europe. La région de Pomurje offre quant à elle de l’eau thermale noire avec un haut taux de paraffine. On la retrouve dans diverses thérapies incluant des bains, des massages et des traitements de beauté à base de miel, sel, bière ou vin.

Un autre moyen d’atteindre la zénitude passe par les herbes locales des marais et forêts de Pohorje ou des prairies de Prekmurje. Plusieurs programmes ont été conçus dans le but d’aider le corps à se régénérer et à rétablir un équilibre interne. Les stations thermales les plus renommées dans ce domaine sont Šmarješke Toplice, Terme Dobrna et Medical Rogaška.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut