Après des mois de confinement Covid-19, on songe aux vacances. La plage, la montagne, la campagne… Comment dénicher un séjour au tarif le plus avantageux pour compenser – un peu – les frais de tests pandémiques ?

« L’avare n’est prodigue que de raisons pour économiser. »
John Petit-Senn / Bluettes et boutades

Vous avez déjà choisi votre séjour auprès d’un tour-opérateur ? Le Portugal ? La Grèce ? L’Italie ? …Gardez tout de même un œil sur les prix ! En effet, si vous trouvez moins cher pour exactement la même offre (dates, hôtel, etc. identiques), votre agence devrait s’aligner sur le prix de la concurrence.

Réserver

Les sites de réservations, comme Booking par exemple, ont l’avantage de proposer une offre très complète. En revanche, les tarifs affichés sur ces plateformes sont souvent supérieurs aux tarifs de base. Il est donc plus rentable de passer directement par l’hôtelier.


Comparer

Vous partez en avion ? Pour obtenir le meilleur tarif, multipliez les recherches et consultez au moins quatre comparateurs de vols ! Répétez également la recherche sur les sites des principales compagnies aériennes. Vous maximiserez ainsi vos chances d’obtenir l’offre la plus complète et les billets les moins chers.

Se montrer flexible

Si vous pouvez vous permettre d’être flexible sur la date de départ, cela peut vous faire économiser gros, parfois plus de 100 CHF. Au plus tard huit jours avant le départ, pensez à vérifier les tarifs et places disponibles sur les autres vols. Renseignez-vous auprès de votre compagnie : chez certaines, si vous trouvez moins cher, vous pouvez changer la date (ou la destination) de votre vol gratuitement.

(Source : Métro)