A Genève, l’histoire de ce palace se confond avec celle du monde
“Les Suisses ont su construire un très beau pays autour de leurs hôtels.”
George Mikes

Une nouvelle fois, sa silhouette s’est retrouvée médiatisée dans le monde entier lors du sommet Biden-Poutine. Mais l’établissement – en plus d’un demi-siècle – a eu le temps de se faire à cette célébrité.
Situé à proximité de nombreuses organisations internationales et multinationales, sa sécurité et ses services reconnus en ont fait le lieu idéal pour des événements tels que les conférences de l’OPEP, la conférence de réconciliation Libanaise en 1983, le sommet Reagan-Gorbachev de 1985, les discussions finales entre Tariq Aziz et James Baker. Les Présidents américains Carter et Clinton y ont aussi séjourné.
Livre d’or
Quelle autre adresse peut se vanter d’avoir accueilli Dalida, Sophia Loren, Alain Prost, Omar Sharif, Tina Turner et Ray Charles, entre autres célébrités people ! Toutes ont apprécié l’élégance des suites et la vue imprenable qu’elles offrent sur le lac Léman et le Mont Blanc, sans oublier la légendaire discrétion de leur point de chute.
Mais tous ces hôtes savaient-ils, en y posant leurs valises, que la chaîne hôtelière InterContinental doit en fait sa création à une compagnie aérienne ? En effet, c’est Pan American World Airways qui a lancé la marque en 1946 (d’abord au Brésil, puis à travers le monde.)

Rafraîchissements
En 2013, l’achèvement d’une rénovation de dix ans par le célèbre designer Tony Chi a marqué le début d’une nouvelle ère dans l’histoire du palace étoilé dont les infrastructures incluent notamment le restaurant Woods, le Bar Les Nations, un spa Clarins (+ fitness, sauna, hammam) et une piscine extérieure chauffée implantée dans un jardin luxuriant.

Photos : pichonvoyageur.ch