A deux minutes à pied de la gare Cornavin, cette adresse de charme est idéale pour les voyageurs. Voici l’Hôtel D, comme Diana. On aurait pu dire D, comme…design, en référence à son décorum chic et contemporain.

«Un designer a le devoir de créer un design intemporel. Pour être intemporel, il faut penser très loin dans le futur, pas l’année prochaine, pas dans deux ans mais dans 20 ans minimum.»
Philippe Starck, créateur, designer et architecte

Bijou de collection

Cette perle est l’une des dernières d’un collier qui en aligne une douzaine, patiemment assemblé par une famille alsacienne dont on sent la passion pour une hôtellerie novatrice et abordable, dans la gamme des 3-4 étoiles.
En Suisse, Bâle et Bulle ont rejoint le groupe.

Décorum

C’est à l’architecte d’intérieur française Sybille de Margerie – qui compte également à son actif l’Hôtel Cheval Blanc à Courchevel et le Mandarin Oriental parisien – que les propriétaires ont confié l’aménagement de leur cocon genevois, privilégiant les couleurs sobres et l’atmosphère intimiste dans 57 chambres à la literie si confortable qu’elle incite à une coupable paresse.

Confort

Les suites du 5ème étage bénéficient en sus de vastes salles de bains équipées de belles douches à l’italienne. De la baignoire de la 509, on aperçoit même l’emblématique jet d’eau genevois.

Accueil

Une mention particulière pour l’accueil chaleureux à la réception. En prime, les clients peuvent bénéficier d’un espace fitness. Exclusivement composé de produits bio, le petit-déjeuner leur est servi dans une salle plutôt intime, au rez-de-chaussée.

De part et d’autre de la rue de Fribourg, plusieurs restaurants exotiques proposent des saveurs venues d’ailleurs.

Lien