Ethiopian Airlines a été désignée « Meilleure compagnie aérienne d’Afrique » pour la huitième année consécutive aux Skytrax World Airline Awards 2025.

Cette reconnaissance est basée sur le vote des passagers dans le cadre d’une étude de satisfaction mondiale menée par l’organisme qui attribue des récompenses dans l’industrie aéronautique. Voilà qui devrait intéresser tous les voyageurs suisses en partance pour le Continent noir ou au-delà.
Sur-classement
Les passagers de la classe affaires bénéficient d’un supplément de confort particulièrement apprécié lors des vols long-courriers. Le privilège commence à l’Aéroport. À Genève, l’accès au salon de la nouvelle aile constitue un premier avantage, à quelques pas seulement de la porte d’embarquement. L’étonnement survient à bord, lorsqu’on découvre l’aménagement de la cabine, avec des sièges astucieusement disposés en quinconce pour un maximum d’intimité.
Equipements
Une trousse est offerte, avec les habituels accessoires de confort : masque, tampons auriculaires, peigne et autres chaussettes. À peine a-t-on pris le temps de consulter le menu que la tentation s’impose de jeter un œil sur l’offre de divertissement : des dizaines de films européens ou internationaux. Mais pourquoi ne pas utiliser un autre écran – tactile – pour transformer son siège en couchette horizontale et s’étendre de tout son long ?

Confort
Si l’on transite par Addis Abeba, un autre salon surprend par sa superficie, l’agrément de pouvoir y bénéficier d’une douche relaxante.

Un buffet bien plus généreux que ceux qui – ailleurs – se limitent trop souvent à quelques chips et cacahuètes :

Détente
L’immense Hôtel Skylight – propriété du groupe Ethiopian Airlines – fait partie intégrante de l’aérogare.
Idéal pour se reposer ou rattraper un décalage-horaire avant de poursuivre son voyage.

Perspectives
La flotte court et moyen-courrier de la compagnie éthiopienne se compose de 45 avions de la famille 737 de Boeing, dont 21 MAX 8, 33 autres à venir, plus 35 commandes optionnelles. Elle possède en outre 31 turbopropulseurs De Havilland Dash 8-400. La compagnie nationale éthiopienne ne cesse de s’agrandir. Avant l’ouverture d’un nouvel aéroport géant, elle envisage une commande d’au moins 20 avions régionaux.
Voyager avec Ethiopian Airlines.
Photos : pichonvoyageur.ch