Chiva-Som, Thaïlande

Une remise en forme dans un cadre luxueux

Chiva-Som vient du Sanskrit et signifie oasis de vie. En Thaïlande, c’est aussi le nom d’un luxueux centre de remise en forme où l’on s’intéresse au corps et à l’esprit, voire à l’âme. Les méthodes occidentales y sont combinées avec la philosophie orientale. Dès leur arrivée, les hôtes se voient expliquer les différentes thérapies et régimes alimentaires disponibles, le but étant de définir une thérapie individualisée.

La combinaison du sport et de la physiothérapie doit améliorer la forme physique, soulager d’éventuelles douleurs chroniques. Dans cette perspective, l’acupuncture peut apporter un complément.

Les apparences jouant aussi un rôle important dans la sensation de bien-être, un spa dispense tous les soins esthétiques traditionnels. Le recours au yoga et à la méditation vient apaiser l’esprit, alors que des exercices physiques appropriés concourent à restituer un mode de vie durablement sain. Des experts nutritionnistes prodiguent leurs conseil et recettes pour une alimentation rééquilibrée, notamment efficace en cas de surpoids. Les clients de cet établissement en reviennent requinqués et prêts à affronter les rigueurs hivernales.