Un hôtel de charme, entre Strasbourg et Colmar, est en passe de séduire une clientèle suisse de plus en plus nombreuse ; celle qui suit la fameuse Route des vins ou s’intéresse à une offre culturelle spécifique, orientée vers un savoir-faire ancestral (Manufacture royale d’Armes Blanches de Klingenthal) ou dédiée aux traditions gourmandes (Musée du Pain d’Epices à Gertwiller, Musée du Chocolat à Geispolsheim). Les golfeurs trouvent aussi leur bonheur dans les environs.
Ancien couvent des Sœurs Bénédictines, le Clos des Délices, à Ottrott, jouxte aussi le fameux Mont Sainte-Odile (Haut-lieu spirituel alsacien), offrant de nombreuses balades dans un environnement merveilleusement préservé. Un vaste parc naturel de 6 ha entoure l’établissement, qui possède une piscine couverte à débordement et remous, un sauna et des cabines de massage…en attendant le prochain ajout d’un spa d’exception.
Les gastronomes ne demeurent pas en reste : Mathieu Klein – Chef de cuisine – et sa brigade concoctent des recettes aux accents alsaciens, épaulé par Jean-Noël Pantzer, un jeune pâtissier au talent plus que prometteur.
En un mot comme en cent, voilà bien une destination à considérer pour un week-end romantique, voire un cocooning de plus longue durée.