Star Wars

Des décors aussi spectaculaires que ceux de la saga cinématographique

D’un coût d’un milliard de dollars et d’une superficie de 5,5 hectares, l’espace « Star Wars : Galaxy’s Edge » transporte les visiteurs d’Anaheim (Californie / USA) sur la lointaine planète Batuu, dans un repaire de contrebandiers aux bâtiments ornés de dômes et de coupoles baptisé « Black Spire Outpost ».

Jusqu’au 23 juin, les nouvelles attractions ne sont accessibles que sur réservation. On se les arrache en ligne. « Star Wars: Galaxy’s Edge » propose pour l’instant une attraction majeure, intitulée « Millennium Falcon: Smugglers Run », qui permet de prendre les commandes du célèbre vaisseau spatial de Han Solo.

Oncle Picsou veille au grain : les milliers de visiteurs peuvent traîner dans les restaurants et les nombreuses boutiques qui proposent par exemple des peluches de créatures extra-terrestres, des droïdes ou des sabres-laser à assembler soi-même, à partir de 199 dollars (!). Il faut bien rentrer dans ses frais : Disney a racheté pour quatre milliards de dollars en 2012 Lucasfilm, la société de production de George Lucas, créateur de « La Guerre des étoiles » et de son univers.

(Source : awp)