Les voyageurs, désormais, peuvent combiner billet d’avion et hôtel dans un même dossier forfaitaire sur la plateforme orange.

“Une fois rien, c’est rien ; deux fois rien, ce n’est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s’acheter quelque chose, et pour pas cher.”
Raymond Devos

Voilà un nouveau concurrent qui devrait inquiéter les tours-opérateurs traditionnels: easyJet annonce que ses forfaits vacances – déjà populaires au Royaume-Uni – sont désormais accessibles aux Helvètes. A la carte : plus de 70 destinations européennes de premier plan, incluant…des palaces. Surprenant, de la part d’une compagnie encore souvent associée au low cost. Les réservations s’effectuent sur le site web pour des vacances à partir du 9 janvier 2024 au départ de Genève, Bâle et Zurich.

Hébergement

Parmi les hôtels disponibles figurent notamment le Maxx Royal Belek Golf Resort, en Turquie, le Zafiro Palace Andratx, en Espagne, Domes of Elounda, en Grèce, The Cliff Bay de Madère (Portugal) et autres établissements étoilés -notamment aux Canaries – pour “un excellent rapport qualité-prix, avec des options de réservation flexibles”.

Catalogue

Les arrangements incluent des options pour la plage, les vacances en famille ou réservées aux adultes, avec différents types de pension : tout inclus, demi-pension, petit-déjeuner et logement seul.

Green washing ?

Surfant sur les tendances écologiques, easyJet, “en maximisant les avantages et en minimisant les impacts négatifs des voyages et du tourisme” (sic) entend intégrer “la durabilité dans les décisions et les comportements commerciaux”. A suivre…

Photos : pichonvoyageur.ch (sauf entête)