L’un des plus prestigieux palaces lausannois inaugure une conviviale formule de fin d’année, multipliant les offres d’agapes hivernales. Quelques invités ont déjà eu le privilège d’en découvrir les déclinaisons en avant-première. Aux solitaires en quête de rencontres conviviales, la Brasserie du Royal Savoy proposera une table ouverte les lundis et mardi soir. Le 23 novembre, à l’occasion de Thanksgiving, on y rendra grâce à la dinde traditionnelle. 

Le 6 décembre, un atelier de pâtisserie enchantera les gourmands de la Saint-Nicolas. Evidemment, l’hôtel mettra les petits plats dans les grands pour les réveillons de Noël et Nouvel-An.

La présentation de ce calendrier festif a eu lieu dans une cabane au décorum de chalet suisse, provisoirement installée dans la cour du Royal Savoy, parée de sapins. Ambiance.

Ceux qui s’attendaient à un buffet foie-gras-champagne-caviar ont eu la surprise de participer à l’intronisation du…cervelas, proposé grillé parmi divers amuse-bouche et mini émulsions de fondue. Il était temps, sans doute, dans l’idée des organisateurs, d’introniser royalement ce fleuron de la haute gastronomie helvétique.