Accueil / Actualités / Venise : les canaux rendus aux dauphins ?

Venise : les canaux rendus aux dauphins ?

Publié le

Alors que l’Italie entre dans sa deuxième semaine de mise en quarantaine à l’échelle nationale, les Italiens ont eu plus de temps que jamais pour se pencher par la fenêtre. Au cours de la semaine dernière, l’excitation à la vue des cygnes dans les canaux de la ville s’est déplacée vers l’eau elle-même, qui devient lentement mais sûrement moins sale. Sans circulation de bateaux pour remuer les sédiments, une grande partie du courant est actuellement assez clair pour accueillir des bancs de poissons argentés. Les Italiens n’ont pas tardé à s’en réjouir et à lancer des slogans comme «en fait, les humains sont le vrai virus !».

Certains fans de Twitter non italiens ont été tout aussi optimistes, bien que les bonnes nouvelles qu’ils ont partagées soient parfois mensongères. Un tweet particulièrement populaire sur les cygnes revenant à Venise a obtenu près de 550 000 likes, alors qu’il s’agissait d’une photo de Burano, où ces volatiles vivent dans la lagune depuis plus de 20 ans.»

Réconfortant : selon certains,  un ou plusieurs dauphin(s) auraient été vu(s) dans la lagune de Venise (phénomène très rare)…info immédiatement contestée par certains internautes prétendant que l’observation aurait en fait eu lieu en Calabre. Où est la vérité ?

(Source : W)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut