Accueil / Actualités / Aérien : réserver son vol avec TripAdvisor

Aérien : réserver son vol avec TripAdvisor

Publié le

 

Tripadvisor, flights
Tripadvisor précise les options aériennes

Déjà bien connu des internautes soucieux de choisir leur hôtel, le site online vient de lancer une ambitieuse nouveauté pour qui souhaite réserver un prochain billet d’avion en toute connaissance de cause. Cette nouvelle configuration est désormais disponible dans 31 pays et en 17 langues différentes. Associés au prix du vol et de la compagnie sélectionnée, les voyageurs trouvent désormais des renseignements précis sur le produit: suppléments ou non pour les places aux issues de secours, accès éventuel au Wi-Fi, écran plat, prise électrique et autres ports informatiques intégrés au siège.
Cette nouvelle donne devrait faciliter le choix dans un contexte commercial où les compagnies ont de plus en plus tendance à se tourner vers des offres « à la carte », facturant au passager ce qu’il souhaite individuellement en termes de service et confort. Il y aura donc une meilleure transparence entre des vols A ou B vendus à prix égal vers un même aéroport. En référence, TripAdvisor publiera aussi des images prises en caméra cachée par ses utilisateurs.
A noter que la jungle devrait rester assez opaque pour qui souhaite demeurer fidèle à telle ou telle compagnie, et cela en fonction des alliances et partages de codes signés par cette dernière vers une même destination: des standards souvent difficilement comparables. Un vrai défi, donc, pour le nouveau système mis en place.
Ce qui compte le plus pour les clients business, par exemple – à savoir la configuration de ce qui peut, selon les cas, ressembler à un lit ou rester un fauteuil amélioré – devrait apparaître clairement au moment de la réservation en ligne. Peut-être pourra-t-on aussi savoir s’il vaut mieux emporter son sandwich que de compter
sur l’offre alimentaire (pour ne pas dire gastronomique) proposée à bord, qu’elle soit ou non incluse dans le prix du billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut