Accueil / Actualités / Afrique : Trump autorise le trafic de l’ivoire

Afrique : Trump autorise le trafic de l’ivoire

Publié le

L’administration Trump autorise à nouveau les chasseurs américains à importer des trophées d’éléphants tués au Zimbabwe. Une décision qui va à l’encontre des programmes de protection de cette espèce menacée, et qui a provoqué la colère des associations de défense des animaux. En 2014, Barack Obama avait interdit l’importation de trophées d’éléphants, animaux dont la population en Afrique décroît rapidement.

Le U.S. Fish & Wildlife Service (USFWS), «va émettre des permis autorisant l’import des trophées d’éléphants chassés par loisir au Zimbabwe (…) » a écrit jeudi sur son site l’agence fédérale américaine chargée des questions de chasse et de pêche. Plusieurs médias américains affirment que le permis s’appliquera également à la Zambie.

L’administration du président républicain explique que « La chasse pour le loisir, légale, bien encadrée, dans le cadre d’un programme, peut bénéficier à la conservation de certaines espèces en incitant les populations locales à conserver les espèces et en injectant l’argent dans la conservation ». Rappelons que les réseaux sociaux ont publié des photos des fils du Président exhibant leurs trophées de safaris.

(Source : Figaro)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut