Accueil / Actualités / Amérique centrale : quel pays choisir ?

Amérique centrale : quel pays choisir ?

Publié le
Amérique centrale
En prime : la richesse de l’artisanat d’Amérique centrale…

Il y a plein de bonnes raisons d’envisager un voyage en Amérique centrale : les paysages volcaniques, les forêts vierges, les côtes pacifique et caribéenne, et une nature sauvage bien plus présente que dans nos contrées. Les populations, les couleurs…, tout est métissé, vivant et coloré. Autre argument de poids : il est facile de voyager sous ces latitudes et de sauter de pays en pays. On peut y passer quelques jours ou quelques semaines en dépensant très peu car tout est moins cher que chez nous : nourriture (même en restaurant), logement, transports… Enfin, un espagnol facilement compréhensible règne partout.

A l’exception du Costa Rica, les pays d’Amérique centrale sont hélas boudés par les Suisses craignant pour leur sécurité. Il ne faut toutefois pas tirer un trait sur toute la région. Il est vrai qu’en certains endroits, la criminalité est très développée. Elle est souvent entretenue par le trafic de drogue et peut toucher les touristes, même s’ils n’en sont pas la cible principale. De ce point de vue, le Honduras et le Salvador sont des pays à éviter absolument et à réserver aux voyageurs expérimentés.

A l’opposé, le Costa Rica et le Nicaragua ont bien meilleure réputation que leurs voisins du Nord et passent pour être les pays les plus sûrs de la région. En plus, la préservation de l’environnement est la priorité absolue du Costa Rica, modèle en la matière. Quelques bémols tout de même : tout est beaucoup plus cher que dans les pays voisins. Les Occidentaux (Américains notamment) sont partout, et souvent à la tête des auberges de jeunesse et autres B&B. Cela limite donc forcément l’attrait culturel et le dépaysement. En somme : le Costa Rica, c’est la destination de l’Amérique centrale soft, idéale pour une première approche.

(Source : Liligo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut