Accueil / Actualités / Aviation : il y a comme une bulle

Aviation : il y a comme une bulle

Publié le
bulle sur avion
Aux premières loges

On connaît la surenchère des compagnies pour valoriser leur offre Première Classe. Elles vont peut-être frapper plus fort encore grâce au brevet que vient de déposer la société Windspeed Technologies. Il s’agit d’aménager des sièges dans une bulle surplombant l’appareil, histoire d’offrir à quelques privilégiés une vue à 360 degrés. Ces sièges qui pourraient tourner sur eux-mêmes seraient évidemment équipés de ceintures et dotés d’un design répondant aux normes en vigueur.

Au-dessus du fuselage, ces places accessibles par un escalier répondront à toutes les normes de confort et de sécurité, s’agissant notamment de l’intégrité du haut du fuselage et du plafond transparent pour résister à des impacts d’oiseaux, à la condensation, au niveau de bruit, à la protection aux UV, à la trainée aérodynamique, etc. Aux dires des concepteurs – déjà impliqués dans les programmes de développement du B787-8, B787-9, B787-10 et du nouveau B777X – le niveau d’ingénierie nécessaire pour installer le SkyDeck serait relativement simple.

Cependant, il va sûrement falloir patienter pour espérer vivre cette expérience; quelle compagnie sera prête à investir plusieurs millions et à mobiliser un appareil pendant des mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut