Accueil / Actualités / Aviation : KLM s’engage pour l’environnement

Aviation : KLM s’engage pour l’environnement

Publié le
KLM environnement
Les actuelles réflexions sur nos empreintes carbone font réfléchir les compagnies

La compagnie néerlandaise s’est fixé d’ambitieux objectifs par rapport au climat. Son programme de réduction d’empreinte environnementale vise l’horizon 2030. Il entend réduire les émissions de CO2 de plus de 10% par rapport à 2018, soit une diminution de 50% des émissions de CO2 (par passager kilomètre) par rapport à 2005. KLM s’est également fixé l’objectif d’une opération terrestre neutre en CO2 et d’une réduction de ses déchets de 50% par rapport à 2011.

Les déchets à bord ont déjà été réduits de 19% par passager en 2018. Ce qui reste est recyclé ou brûlé pour produire de l’énergie. Quatorze types de déchets sont ainsi traités : papier, métal, verre, plastique, bois, vêtements, équipement électrique, etc.

Le plan CO2ZERO de KLM permet aux passagers de compenser les émissions de CO2 produites par leur vol, neutralisant ainsi leur empreinte carbone. En 2018, environ 88 000 passagers ont voyagé « neutre » grâce à cette initiative, ce qui représente une augmentation de près de 50% par rapport à 2017. La contribution payée par les passagers via CO2ZERO est investie dans la réduction de CO2 certifiée Gold Standard, des projets contribuant au développement durable selon les Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut