Accueil / Actualités / Avion + hôtel : quand réserver aux meilleurs tarifs ?

Avion + hôtel : quand réserver aux meilleurs tarifs ?

Publié le
réservations en ligne
Bien choisir le moment de ses réservations permet d’obtenir les meilleurs tarifs

Pour de nombreux voyageurs, les réservations de dernière minute semblent encore et toujours être la formule magique pour profiter de vols à prix mini. Pourtant cela fait longtemps que cette époque est révolue. Car attendre le dernier moment peut souvent entraîner de fâcheux surcoûts. Une étude confirme que c’est en réservant ses vols bien à l’avance qu’on a le plus de chances de faire un maximum d’économies. Il faut en principe réserver au moins trois semaines avant le départ. 

Les prix des vols en classe Economy et Business ont tendance à être plus bas lorsque la réservation est effectuée un samedi ou un dimanche, sachant que le dimanche est la journée la plus avantageuse du week-end. Il est en revanche déconseillé de réserver un jeudi ou un vendredi, car ces deux journées semblent être les plus chères de la semaine. Le vendredi est le jour où les prix des hôtels sont en moyenne les plus bas, tandis que le dimanche semble être la journée la moins avantageuse, contrairement aux réservations de vols.
Il est recommandé aux voyageurs dont le budget est limité d’éviter de commencer leur voyage un dimanche. C’est en effet la journée où les prix sont en moyenne les plus élevés. Le jeudi et le vendredi sont en revanche des journées idéales pour partir, puisque les voyageurs peuvent réaliser ces jours-là jusqu’à 10 % d’économies sur leur réservation de vol.
Il ne faut pas hésiter à prolonger jusqu’au samedi un voyage effectué en semaine. Inclure le samedi permet en effet d’économiser jusqu’à 25 % sur le prix total du voyage, notamment vers les destinations d’affaires les plus prisées, qui sont très demandées les jours de semaine.

(Sources : ebookers / Expedia)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut