Accueil / Actualités / Cartes bancaires : quelle couverture en voyage ?

Cartes bancaires : quelle couverture en voyage ?

Publié le

Bon à savoir : vous craignez de tomber malade en vacances ? Sachez que si vous détenez une carte bancaire, vous aurez droit à la prestation d’assistance incluse dans ce mode de paiement.

Les cartes de base, comme Visa ou MasterCard et les cartes haut de gamme, Visa Premier ou Gold MasterCard prévoient toutes, si nécessaire, le rapatriement du malade. Mais les prestations annexes diffèrent, de même que le montant des frais médicaux pris en charge.

Chez MasterCard comme chez Visa, le malade hospitalisé peut appeler une personne à son chevet. Les services d’assistance prennent en charge son aller-retour en avion (classe économique) ainsi que son séjour à l’hôtel pendant dix nuits. Si l’assuré tombe malade à l’étranger, les services d’assistance remboursent les frais médicaux ou avancent les frais d’hospitalisation (avec une franchise).

Chez MasterCard, aucune prestation d’assistance ne sera mise en œuvre si les blessures ou le décès résultent de la pratique d’un sport tel que la plongée sous-marine, le hockey sur glace, le polo ou la spéléologie, etc. Visa n’exclut que les sports pratiqués en compétition.

Enfin, contrairement aux prestations d’assistance, les prestations d’assurance, prévues notamment en cas de décès ou d’invalidité dans les cartes haut de gamme, ne joueront que si l’on a payé son séjour ou son voyage avec ces cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut