Accueil / Actualités / Comment Air France a grimpé au classement Skytrax

Comment Air France a grimpé au classement Skytrax

Publié le
Première Air France
Un confort qui a de quoi faire rêver…mais à quel prix ?

Ce qui suit s’adresse aux voyageurs nantis…et à ceux qui rêvent de le devenir pour voler en Première. Dans cette catégorie, on croyait que la tête du palmarès de Skytrax (référence pour l’évaluation des compagnies aériennes) était définitivement squattée par les asiatiques ou celles du Golfe.

Surprise : Air France vient de gagner 7 places, en passant du 10ème rang (évaluation 2015 par 19 millions de sondés) au 3ème, juste devancée par Etihad et Cathay Pacific.

Ce résultat est la récompense d’un long effort, initié en 2009 pour rejoindre le niveau de l’hôtellerie de luxe. La différence entre la compagnie hexagonale et ses concurrentes tient à quelques facteurs. Au salon d’accueil de Roissy, la carte et la cuisine sont réalisées par Alain Ducasse et ses équipes. Toujours pour la gastronomie – mais à bord – Air France ne fait appel qu’à des chefs classés 3 étoiles au Michelin. L’accent est mis aussi sur la qualité d’accueil et une trousse de toilette Givenchy, saluée par la clientèle haut-de-gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut