Accueil / Actualités / Destination Amérique latine

Destination Amérique latine

Publié le
Mexique Maya
Les fascinants sites archéologiques du Mexique

Les trésors de la civilisation inca ne cessent de fasciner. Aux voyageurs intéressés par la découverte de quelques-uns des plus beaux sites d’Amérique latine, un circuit organisé en 2016 propose une semaine au départ de Cancun. Parmi les visites, notamment :

– le site de Coba, enfoui dans la forêt. Cité prestigieuse à une époque, elle fait maintenant l’objet de fouilles attentives. Ces fouilles ont permis de dégager une pyramide haute de 42m, un record archéologique au Yucatan. Ce site ne couvre pas moins de 50 kilomètres, en plein cœur de la jungle.

– Tulum où les iguanes sont les véritables maîtres des lieux

– Kohunlich. Ces ruines sont célèbres pour leur impressionnante pyramide des masques surmontée d’un temple.

– Yaxchilan, construit dans une boucle du fleuve Usumacinta, le plus grand fleuve du Mexique, et ne peut être atteint que par bateau

– Palenque, perdu au milieu d’une végétation luxuriante. Les proportions  harmonieuses de l’architecture et la force mystérieuse de la forêt font de Palenque l’une des plus belles cités mayas.

– Uxmal, considéré par certains comme l’une des Sept Merveilles du Monde en raison de sa situation au milieu d’un cadre naturel exceptionnel.

Renseignements: www.destinations.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut