Accueil / Actualités / En voyage, où ne jamais boire l’eau du robinet ?

En voyage, où ne jamais boire l’eau du robinet ?

Publié le
eau potable
Pour lui, les précautions conseillées aux touristes ne s’appliquent pas !

C’est l’une des premières précautions qui s’imposent avant de voyager à l’étranger : toujours s’assurer que l’eau du robinet est potable. En effet, les maladies les plus communes affectant les voyageurs sont généralement causées par la consommation d’aliments ou de boissons contaminés par des bactéries, des parasites ou des virus. Il est recommandé d’éviter de consommer de l’eau du robinet, même dans certaines destinations touristiques assez importantes. On relève 187 pays dans lesquels les touristes devraient s’abstenir. Un chiffre élevé qui s’explique par le fait que les experts ont considéré que – pour les pays en question – cela ne signifie pas forcément que le liquide est insalubre ou pollué mais que notre organisme n’est pas du tout habitué à ingérer de l’eau provenant de telle ou telle région.

La présence de certains pays dans ce classement peut surprendre, comme la Bulgarie, la Roumanie, la Russie, Chypre, Hong Kong, la Lettonie, les îles Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie et Saint-Pierre-et-Miquelon et Taïwan.

A l’inverse, il est possible de boire sans danger de l’eau du robinet dans la plupart des pays européens, en Australie et Nouvelle-Zélande, à Singapour, au Japon, en Corée du Sud, en Arabie saoudite, au Chili, aux Etats-Unis, au Canada et au Groenland. A noter que dans les pays où l’eau en bouteille est recommandée, d’autres précautions doivent être adoptées comme manger seulement des fruits et légumes qui ont été lavés dans de l’eau sûre ou les peler soi-même. Il convient aussi de n’utiliser que des glaçons faits avec de l’eau purifiée ou de l’eau désinfectée et d’utiliser de l’eau purifiée ou embouteillée pour se brosser les dents.

(Source : Santé Magazine)

One thought on “En voyage, où ne jamais boire l’eau du robinet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut