Accueil / Actualités / Grisons: à Sils Maria, au Schweizerhof

Grisons: à Sils Maria, au Schweizerhof

Publié le
Grisons Sils Maria
En Engadine, une Suisse idéalisée

« Ces montagnes, ces lacs, cette lumière ! » C’est bien ainsi que s’extasient les passagers du RhB (chemin de fer rhétique), chacun dans sa langue. Car on sait bien, de l’Amérique au Japon, qu’il existe en Suisse une ligne unique au monde, avec ses tunnels à lacets et viaducs vertigineux traversant la vallée de l’Albula pour arriver en Engadine. Nul n’étant prophète en son pays, les  Suisses eux-mêmes ont-ils seulement testé ce trésor national classé par l’UNESCO ? Connaissent-ils les splendeurs du Val Bregaglia ?

Cet automne s’annonce propice à une séance de rattrapage. Et pourquoi ne pas viser Sils Maria – moins couru que St-Moritz – comme but ultime de découverte et ressourcement ? Le film éponyme d’Olivier Assayas avec Juliette Binoche et Kristen Stewart – qui sort actuellement sur les écrans – fait figure d’invitation.

La récompense: un éden magique où des écrivains, penseurs et artistes tels que Nietzche, Dürrenmatt, Chagall, Strauss et…Bowie, sont venus chercher l’inspiration. A parcourir les environs – à pied ou en mountain bike – on saisit vite ce qui a pu motiver leur choix.

Oui, mais cette région des Grisons n’est-elle pas surfaite ? Une destination pour le jet-set et les people en vue ? Chassez vite ce préjugé ! Notez qu’une chambre dans un hôtel aussi irrésistible que le Schweizerhof se négocie dès CHF 97.- !

L’établissement figure sur la liste de la « Ferienverein » (Vacances familiales), réputée pour son discernement  dans la sélection des meilleurs rapports qualité-prix. Et à ce tarif, rien ne manque – même pas le spa – et surtout pas un sens de l’accueil qui fait honneur  à la réputation hôtelière helvétique, dans un décorum de conte de fées. Un vrai coup de cœur à considérer aussi pour les vacances d’hiver, sachant que des forfaits ski y sont offerts à CHF 35.- par jour. Qui dit mieux ?

www.ferienverein.ch; www.hotel-schweizerhof-sils.ch

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut