Mövenpick

Choisir Mövenpick, de l’Aéroport au bout du voyage…

Un peu comme la croix blanche sur le drapeau helvétique, le logo Mövenpick inspire immédiatement, aux 4 coins du monde, un sentiment de conviviale proximité.

Autrefois réputée pour ses incomparables ice creams (aujourd’hui cédés à Nestlé), la marque est universellement reconnue pour ses qualités de confort et d’accueil. Un esprit soigneusement entretenu auprès de ses quelque 16’000 employés répartis dans les 82 établissements implantés dans pas moins de 24 pays. Les collaborateurs qui – d’une manière ou d’une autre – se sont distingués par une attitude particulièrement déterminée, prévenante ou innovante, se voient attribuer le titre de « héros »…une gratification sensée encourager le meilleur de l’esprit hôtelier, manifesté jusque dans les moindres détails. Pas étonnant que le Groupe sis à Baar se soit vu récompensé par de nombreux trophées, y-compris dans le domaine écologique.

Pas étonnant non plus que les voyageurs suisses se fidélisent à cette enseigne, du départ à l’arrivée. Ceux qui transitent par Zurich ou Genève (ou qui doivent envisager un vol très matinal) profitent des hôtels situés aux aéroports. Ils n’est pas rare de les voir ensuite débarquer dans un Mövenpick d’Asie, d’Afrique ou du Moyen-Orient. Ils pourront bientôt le faire à de nouvelles adresses planifiées en Thaïlande, Arabie Saoudite ou Tunisie…Par souci de cohérence ou par addiction aux attentions chocolatées astucieusement réservées à la clientèle gâtée ?