Accueil / Actualités / Japon : le train le plus luxueux du monde

Japon : le train le plus luxueux du monde

Publié le

train de luxe au Japon
Où tout n’est que luxe et volupté…

Les grandes compagnies ferroviaires nippones s’affrontent sur le segment de l’ultra-luxe avec des designs très innovants. Cherchant à doper ses revenus avec des voyages à forte valeur ajoutée, la compagnie JR East avait annoncé dès 2013 qu’elle allait se lancer sur le marché de l’ultra-luxe déjà exploré par les autres compagnies ferroviaires du pays. Voici donc le rutilant « Shiki-Shima », prêt à rouler sur différents parcours en fonction des saisons.

Composé de dix voitures, le nouveau train propose au total 17 compartiments répartis en trois catégories plus ou moins luxueuses et susceptibles d’accueillir au maximum 34 passagers. Accessibles par tous les voyageurs, les première et dernière voitures sont des observatoires panoramiques de verre. Dans les deux suites duplex les plus chères, les passagers profitent d’une petite baignoire en « hinoki », un cèdre japonais au bois parfumé. Après leur bain, ils dînent dans la voiture restaurant, dont le menu d’inspiration franco-japonaise a été composé par un chef étoilé.

Les premiers billets ont tous été vendus il y a déjà une année, sur tirage au sort. Du fait de la gigantesque demande, les candidats avaient une chance sur 76 seulement d’obtenir le droit de voyager dans le compartiment le plus luxueux du convoi. Le trajet de quatre jours et trois nuits pour deux, entre Tokyo et l’île d’Hokkaido tout au nord de l’archipel nippon, coûte pourtant 15.500 euros, hors taxes.

(Source : les Echos)

Vous aimerez aussi

One thought on “Japon : le train le plus luxueux du monde

  1. Oh que c’est Magnifique et de toute beauté je croise les doigts

    Avec mes meilleurs messages Valerie Michele Luscher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut