Accueil / Actualités / Kurhaus et Musée de Bergün: deux bijoux grisons

Kurhaus et Musée de Bergün: deux bijoux grisons

Publié le
Bergün musée
Une belle idée d’évasion aux portes de l’Engadine

Les allergiques à la standardisation de l’hôtellerie globalisée feraient bien de s’intéresser aux Swiss Historic Hotels, une collection qui fédère dans notre pays quelques-uns des meilleurs établissements distingués par leur charme suranné. A noter que la plupart ont su adapter leur équipement à toutes les exigences du confort contemporain, wifi compris. Le décorum Art nouveau, lui, invite à remontrer le temps.

Emblématique, située dans le paysage intact de la vallée de l’Albula, la Kurhaus de Bergun – ancienne maison de cure datant de 1906 – est aujourd’hui un hôtel de 62 chambres et quelques appartements de vacances. A son architecture somptueuse, cette belle adresse ajoute un restaurant créatif « La Peida » (La muse, en romanche). Un point de chute idéal aux confins de l’Engadine, déclaré meilleur établissement historique en 2012.

C’est aussi à Bergün, tout près des voies des Chemins de fer rhétiques, que l’on visite le nouveau Musée ferroviaire de l’Albula, un must pour tous les amoureux du rail. Espaces judicieusement scénographiés, maquettes et objets d’époque (dont l’une des toutes dernières locos « crocodile »)…au total plus de 400 pièces, dont certaines vieilles de plus d’un siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut