Accueil / Actualités / Le Roi Lion fêté à Londres…et un geste pour l’espèce

Le Roi Lion fêté à Londres…et un geste pour l’espèce

Publié le
Lion King
Quand le « roi des animaux » fait un carton…

Aujourd’hui même, la comédie musicale Le Roi Lion – à l’affiche du Lyceum Theatre – fête deux décennies de succès dans la capitale britannique. Après 21 années de triomphe à Broadway, The Lion King continue de s’imposer comme l’une des comédies musicales les plus populaires au monde. Depuis sa création – le 13 novembre 1997 aux USA – 25 productions mondiales ont été vues par plus de 100 millions de spectateurs.

A l’occasion de cet anniversaire britannique, une grande tournée a été initiée en partant de Bristol avant de débarquer à Edimbourg, en décembre. D’autres villes suivront.

Le remake du film avait déjà – cet été – généré un soutien de Disney à l’organisation non gouvernementale Panthera (bénéficiaire du Lion Recovery Fund engagée envers la protection des lions menacés par le braconnage). Fait alarmant : depuis la sortie du dessin-animé en 1994, la moitié de la population des lions africains a été décimée. Aujourd’hui, il ne reste plus que 20 000 individus sauvages sur la terre africaine. Objectif : doubler la population d’ici 2050.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut