Accueil / Actualités / Voyager en cargo

Voyager en cargo

Publié le
cgn cargo
Un confort digne d’un paquebot

Le voyage en cargo a le vent en poupe ! Si le tourisme de masse privilégie l’avion et les croisières en paquebot, le voyage en navire de commerce offre aujourd’hui un dépaysement unique, en dehors du temps.

En 2013, ils auront été 874 a décider de partir à l’autre bout du monde sur un porte conteneurs de la compagne française CMA-CGM, pour partager la vie d’un équipage de la marine marchande, vivre au quotidien bercé par le ronronnement de la machine et découvrir les villes les plus célèbres du monde, par le biais de leur port de commerce. Cette expérience, le groupe de transport maritime français s’en est fait une spécialité, et cet été, plusieurs centaines d’adeptes du « voyager autrement » auront embarqué sur les navires de l’armateur marseillais, pour vivre des vacances exceptionnelles.

Ayant inité la démarche du voyage en cargo depuis bien longtemps déjà, la compagnie est à même de proposer 5 cabines passagers sur chacun de ses portes conteneurs, cabines qui s’apparentent d’ailleurs plus à des suites qu’à des cabines de standards de paquebots, puisqu’elles disposent toutes d’un espace salon, en plus de la salle de bains et des toilettes. Car il est dit que voyager en cargo ne signifie pas voyager de façon inconfortable ou frustre et si le casino et les machines à sous des paquebots font défaut, les voyageurs en cargos bénéficient de salles audiovisuelles, de bibliothèques, mais aussi de salles de sport, voire même d’une piscine extérieure, en période estivale.

Des activités à partager avec les membres de l’équipage, sachant que c’est à la table du commandant qu’ils se restaureront d’une cuisine du bord qui, si elle n’est pas gastronomique, n’en est pas moins fort appréciée, faisant des repas un moment privilégié d’échange et de partage. Outre la liaison Asie-Europe sur laquelle sont déployés ses porte-conteneurs de 16 020 EVP, le Groupe CMA CGM propose également des voyages sur ses autres lignes maritimes qui sillonnent les mers du monde entier, soit 9 routes maritimes. Avec à chaque fois une assurance : celle de voyager « différent », en faisant une véritable parenthèse dans le temps. www.cma-cgm.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut