Choisir ses destinations en fonction de sa balance…en voilà une idée ! C’est celle du magazine Grande Taille, dont on peut deviner les centres d’intérêt. Cette publication fait état d’une étude très sérieuse menée par une agence de voyage anglaise. Afin d’obtenir un résultat tangible, ces professionnels ont interrogé plus de 2000 adultes britanniques à propos de leurs prises de poids et de leurs différentes destinations de vacances. Premier élément-clé : 44% d’entre eux ont admis avoir pris en moyenne 4 kilos lors de chaque voyage. Alors, quelles sont les destinations qui nous font irrémédiablement grossir ?

En numéro un, on trouve la République Dominicaine (Caraïbes) et en seconde place, la ville de Marmaris, en Turquie. Viennent ensuite Cancun, au Mexique, puis la Jamaïque. Le classement se termine avec Majorque, dans les Baléares. L’étude ne donne pas les raisons exactes de cette prise de poids, ou plutôt ne dit pas si c’est la gastronomie locale qu’il faut incriminer.

Attention, les données peuvent s’inverser ! On trouve aussi des destinations qui font maigrir sans suivre de régime. Parmi toutes les personnes interrogées, 25% ont plutôt tendance à perdre du poids en vacances et plus précisément, 3 kilos en moyenne. À la première place du podium des destinations qui font maigrir : New York (à cause du Marathon ?) On cite ensuite Bali (Indonésie) suivi de près par Phuket (Thaïlande). Les deux dernières places du podium sont occupées par Tenerife (îles Canaries) et Rome. Comme quoi la pasta de la mama peut être light…si consommée al dente.