abus sexuels

Les enfants ne sont pas à vendre…

Un réflexe peut être de photographier sa chambre d’hôtel lorsqu’on s’y installe, pour son propre album-souvenir ou pour communiquer avec ses amis. Mais pas seulement…

Savez-vous que ce geste peut considérablement aider les enquêteurs sur la piste d’abuseurs sexuels ou de pédophiles ? Hélas, d’innombrables images sordides circulent sur Internet. Elles ont été prises dans des établissements du monde entier, difficiles à identifier par la police spécialisée…d’où le concept de l’application TraffickCam, qui compare le décorum des scènes illicites avec les photos reçues de la part de touristes du monde entier, soucieux de contribuer aux recherches. Le recoupement des photos a déjà grandement facilité la localisation de coupables en Thaïlande, dans le Maghreb ou ailleurs.

TraffickCam recevrait plus de 1’700 photos chaque jour. Il est recommandé d’identifier votre chambre sous deux angles différents et – par exemple – en faisant dos à l’entrée de la salle de bains. Veillez à ce que personne ne figure dans le champ !