Ne dites plus «Turquie », mais «Türkiye » ! …Dans la foulée de cette redéfinition, le tourisme turc vise un nouvel élan, au-delà des seuls plaisirs balnéaires.

« L’art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit. »
Voltaire

A Karnas, un intérieur prêt à accueillir ses hôtes

Bodrum, idéalement située au bord de la mer Egée, station balnéaire qualifiée de « Saint-Tropez » turc. Les Stambouliotes aisés en ont fait leur point de chute en été, et les Russes y louent de prestigieuses villas. Mais au-delà des plages, on peut aussi découvrir dans les environs toute la richesse d’un terroir tourné vers la permaculture et un tourisme vert original.

Repas en plein air au vignoble de Karnas

Vignes de Karnas

Le site est proche de l’aéroport de Bodrum. Karnas Vineyards joint la découverte d’un photogénique domaine au plaisir de la dégustation : vins de qualité supérieure et excellents produits du terroir. Le propriétaire fait visiter sa cave en expliquant les étapes de fabrication de son vin. Un menu raffiné vous est proposé, composé d’une mise en bouche, d’une entrée chaude et d’un plat principal associé aux crus. Le dessert s’accompagne d’un limoncello maison.

Un décor naturel enchanteur au domaine de Barbaros

Ferme de Barbaros

Un superbe site réunit un vaste jardin en permaculture, une production florale et un potager biologique où rien ne se perd. On y observe la pratique d’une agriculture écologique et respectueuse de l’environnement, évidemment sans produits chimiques. On découvre comment des produits secs de saison sont obtenus à partir de primeurs fraîchement récoltés. On savoure également sur place des délices gastronomiques tirant profit de la production du site (à 50 minutes de route de Bodrum).

Une solide équipe de cuisine pour des mets goûteux savourés à l’air libre

Photos: pichonvoyageur.ch