Un bon plan pour un supplément de confort, entre la classe économique et la classe affaires ?
« Il faut un minimum de confort pour pratiquer la vertu. »
Thomas d’Aquin
Nous avons testé la cabine Premium Economy d’Air France entre Paris et Buenos Aires. Pour un vol de cette durée (près de 14 heures), quels sont les avantages ?
Au départ
Le privilège commence à l’aéroport. Enregistrement, dépose et livraison des bagages, formalités, embarquement… SkyPriority offre une priorité signalée par des panneaux.
Commodités
La Premium Economy est isolée des autres cabines par des cloisons. Le fauteuil offre une inclinaison plus généreuse et plus d’espace pour les jambes, mais – contrairement aux classes supérieures – il ne permet pas de s’allonger pour dormir. Il est équipé d’un appuie-tête, d’un repose-pieds et repose-jambes ajustables. A noter aussi une couverture molletonnée, un oreiller, un écran vidéo interactif, une liseuse individuelle orientable et une bouteille d’eau.
Accessoires
Une trousse contenant un masque de sommeil, une paire de chaussettes, des bouchons d’oreilles, ainsi qu’une brosse à dents et du dentifrice est offerte.
Repas
Les deux plateaux-repas servis en Economy Premium entre Paris et Buenos Aires :
Photos : pichonvoyageur
En effet, le nouveau plateau repas est à l’image du précédent…..très économie sans le prémium. Air France ferait bien de s’inspirer des compagnies telles Qantas, Emirates, JAL, Turkish ou ANA car le repas premium fait très cheap. Je ne parle même pas de la boite style Mc Do pour le petit déjeuner….indigent. Un conseil, de vraies assiettes comme sur Delta ou American et une nappe SVP car le prix de la A ou W est tout sauf bon marché….Pekin-Tokyo en Aller simple = 1,400€…