Araignée Nantes

La nouvelle araignée et le déjà célèbre pachyderme

Nous vous avons déjà présenté le fabuleux éléphant mécanique des Machines de l’île, à Nantes (voir la vidéo ici). D’autres incroyables créations sont déjà sorties de ces ateliers, complétant petit à petit le plus fantasmagorique des bestiaires.

Or, après une pause hivernale, Les Machines de l’île viennent de rouvrir leur site aux visiteurs avec une grande nouveauté : une araignée géante et robotisée, à découvrir dans la Galerie nantaise. Réveillée par les machinistes, elle embarque 4 visiteurs sur son abdomen.

Reliée à un pont roulant, elle s’élève sur ses fils et se déplace au-dessus du public vers l’extrémité du hangar. L’arachnide redescend au sol puis chemine vers son trou, où elle se rendort. Pendant la suspension et la marche, les pattes sont en mouvement : c’est une vraie marionnette, les machinistes et le public embarqué concourant à son animation. Cette étonnante créature a été construite par la compagnie La Machine dans son atelier. Elle pèse 3 tonnes pour une envergure de 7,5 m et une hauteur de 4,5 m. Le grand frisson !