Au cœur  du « Petit Paris » de Buenos Aires, une adresse contemporaine ramène au temps des palais aristocrates.

« Depuis toujours, il y a quelque chose qui me plaît à Buenos Aires. Qui me plaît tellement que je n’aime pas que cela plaise à d’autres. Voilà, c’est un amour jaloux. »
Jorge Luis Borges

Elégance classique

Architecture

L’Hôtel Palladio doit son nom à Andrea Palladio (1508-1580) architecte italien de la République de Venise, qui a posé les bases d’un style néoclassique. Quelques bâtiments de la capitale argentine témoignent aujourd’hui encore de ce courant en vogue dès la fin du XIXe siècle et au début du XXème (notamment le Théâtre Colón).

Histoire

On raconte qu’en 1810, des réunions secrètes eurent lieu en cet endroit entre les initiateurs de la Révolution de Mai, menant à la création de l’État argentin et à son indépendance. Près d’un siècle plus tard, cette maison devint un « hôtel particulier français » sur quatre niveaux : sous-sol, étage noble, étage des chambres privées et mansarde. On y admirait de grands vitraux, des cheminées et des pièces spacieuses. Aujourd’hui, l’allure contemporaine du bâtiment laisse à peine deviner que des objets d’art anciens y furent retrouvés, comme une sculpture florentine en bronze et de superbes boiseries en chêne.

La Recoleta

Ce sont des architectes et des designers français, italiens, allemands et belges qui ont contribué à forger l’image du nouveau Buenos Aires des années 1880-1930, marquées par l’apparition des grands théâtres, des bars littéraires et de fameuses confiseries. Idéalement situé, l’Hôtel Palladio offre un accès facile aux rues et aux avenues de ce quartier flanqué d’imposants bâtiments d’allure parisienne.

Confort

L’Hôtel Palladio propose plusieurs catégories de chambres, toutes parfaitement équipées dans la tradition MGallery. Piscine, spa restaurant réputé et petit-déjeuner copieux font de cette adresse l’une des plus prisées de Buenos Aires.

Y aller

Air France relie quotidiennement la Suisse à l’Argentine, via son hub de Roissy-Charles-de-Gaule. Pour un trajet de plus de 14 heures, la cabine Premium Economy offre un supplément de confort bienvenu.

A Genève, Jerrycan Voyages est à même de proposer des formules de voyage hautement personnalisées vers les pays d’Amérique latine.

Photos : pichonvoyageur.ch