Quand voler vers les antipodes n’est plus une épreuve

“Investir dans les voyages, c’est investir en soi-même”
Matthew Karsten

Une cabine business excellement conçue pour l’intimité

Durement touché par la pandémie, le tourisme de Tahiti et ses îles retrouve un peu de couleur, notamment auprès de sa clientèle américaine. Les Européens aussi se remettent à viser cette destination de rêve, parfois dans l’idée d’y vivre une croisière sur le Pacifique ou un mariage à la polynésienne.

Féerie polynésienne

Y aller

Dans ce contexte, Air France se taille la part du lion pour acheminer ses passagers à bon port.
S’ils peuvent se le permettre, les Romands ont tout intérêt à voyager en business, compte tenu d’un périple qui peut sembler interminable avec ses escales à Paris et Los Angeles. Au total : près de 24 heures possiblement éprouvantes.

Collation légère sur demande

Dormir et manger

Intelligemment agencée, la classe affaires du Boeing 777 a tout pour garantir intimité et confort. Le concept du cocon où l’on peut s’allonger de tout son long pour trouver le sommeil promet d’arriver frais et dispos. A cet avantage s’ajoutent les agréments d’un service à bord attentif et la bonne surprise de plats goûteux, particulièrement variés (avec une touche polynésienne au départ de Tahiti). Des chefs réputés ont été consultés pour honorer la tradition gastronomique française.

L’eau à la bouche…

Se divertir

Le vaste choix de films et programmes télé proposé a de quoi satisfaire aussi bien les amateurs de classiques que les cinéphiles en quête des productions internationales, de la comédie musicale au thriller, en passant par la trame romantique.
Enfin, faut-il rappeler qu’un billet en classe affaires procure un intéressant crédit de miles sur les cartes du groupe Skyteam et donne accès aux salons des aéroports. Ceux de Paris, Los Angeles et Papeete ont tout pour agrémenter les escales.

Le salon, à Roissy / Charles de Gaulle

Photos : pichonvoyageur.ch