Ischgl

Le Goldener Adler, l’une des bonnes surprises hôtelières du Tyrol autrichien

Serait-ce faire affront à notre tourisme helvétique que de saluer la rivale autrichienne ? A l’heure où il devient urgent de marquer des points pour remédier au handicap du taux de change, il faut relever la créativité du Tyrol, et plus particulièrement d’Ischgl, aux confins de notre Engadine.

Cette station très tendance multiplie avec bonheur les offres complémentaires aux sports d’hiver…une sorte d’Ibiza d’altitude, connue pour son ambiance festive et les affiches glamour de ses concerts pop: Bob Dylan, Tina Turner, Elton John, Robbie Williams, James Blunt… excusez du peu ! Slogan de ce mini Las Vegas, avec ses Burger King, ses boutiques huppées et ses hôtels de luxe: Relax if you can !

Se relaxer, vraiment ? La variété des infrastructures de loisirs devrait rendre la chose possible; à lui seul, le Silvretta Center regroupe en un même espace une piscine couverte avec sauna, huit tennis, une salle de billard et un bowling. Pour ceux qui s’entêteraient à vouloir profiter du plein air: un half pipe permanent (90 mètres), un snowpark (4 secteurs et 30 obstacles), une piste de carving, une piste de luge de 7 kilomètres…de quoi dépenser les calories accumulées dans les 45 restaurants de la place. La majeure partie de la station (90%) est située entre 2’000 et 2’872 mètres, gage de bon enneigement jusqu’à début mai sur les façades exposées au Nord. Avec de tels arguments, on comprend mieux comment Ischgl est parvenue à se hisser dans le top 5 des stations européennes pour le chiffre d’affaires.

La gamme hôtelière va de l’habitation familiale au palace de luxe. Entre deux, des établissements aussi croquignolets que le Goldener Adler, exemple même d’une Maison historique (bâtie en 1640) parfaitement tenue, à l’accueil  exceptionnel, qui a bien réussi le mariage du traditionnel et du design confortable. www.goldener-adler.at