Accueil / Actualités / Bons plans : le train moins cher

Bons plans : le train moins cher

Publié le

 

bons plans train
Voyager en train à moindre coût, c’est possible

Souvent plus coûteux qu’un voyage en avion, le train n’est pas réputé pour être bon marché. Quelques solutions existent néanmoins pour faire baisser le prix de son billet, notamment en France et en Europe.

Ne pas attendre la dernière minute est déjà un bon début. Vous pouvez économiser en anticipant encore plus votre voyage. Si on réserve deux mois à l’avance, ça permet en moyenne de faire 20% d’économies par rapport à une réservation 15 jours à l’avance. En étant vraiment plus prévoyant, on peut faire des économies.

Pas toujours utilisées comme il le faudrait, les cartes d’abonnement peuvent pourtant être rentabilisées plus vite que vous ne le pensez. Voici l’ensemble des réductions possibles actuellement :

  • La carte avantage jeune (12-27 ans) : 49 euros/an. Ses avantages ? Une réduction d’au moins 30% en France et en Europe, des réductions valables sur les Prem’s et des offres de dernière minute exclusives.
  • La carte avantage senior (60 ans et plus): 49 euros/an. Ses avantages ? Une réduction d’au moins 30% en France et en Europe, – 60% jusqu’à 3 enfants accompagnants et des offres de dernière minute exclusives.
  • La carte avantage week-end (27-59 ans) : 49 euros/an. Ses avantages ? Une réduction d’au moins 30% en France et en Europe, un rabais pour un accompagnant et des offres de dernière minute exclusives.
  • La carte avantage famille(27-59 ans) : 49 euros/an. Ses avantages ? Une réduction d’au moins 30% en France et en Europe, – 60% jusqu’à 3 enfants accompagnants et des offres de dernière minute exclusives.

D’autres cartes de réductions sont aussi disponibles pour ceux qui voyagent plus fréquemment comme la carte liberté ou le TGVmax pour les adolescents et les jeunes adultes.

Voyager gratuitement ou presque, ça vous tente ? La startup Kidygo s’occupe de mettre en relation les parents désireux de faire voyager leur enfant seul et les voyageurs. Votre mission sera en quelque sorte du baby-sitting mais version voyage. Les “KidySitters” – comme ils sont appelés – prennent alors en charge les bambins pour les mener à bon port. En contrepartie, les parents offre le billet – totalement ou partiellement – à l’accompagnateur.

(Source : Yahoo actualités)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut