business class

Coup de chance : le surclassement de dernière minute

Quand vous cherchez un billet d’avion, bloquez les cookies ou changez d’ordi à chaque visite ! Les sites des compagnies aériennes et les comparateurs de vols traquent vos habitudes. Si vous vous reconnectez avec la même requête, ils font monter les prix pour vous pousser à acheter.

24 heures avant le décollage, enregistrez-vous en ligne ! Choisissez votre siège et réservez votre repas ! Certains préfèrent le hublot, d’autres le couloir. Espace, confort, bruit… dans un même avion, toutes les places ne se valent pas. Certaines se négocient avec un modeste supplément. Pour éviter de passer 12 heures collés aux toilettes ou dans une insupportable promiscuité avec ses voisins, vérifiez les bons et les mauvais numéros sur www.seatguru.com ou www.seatexpert.com. Ils recensent compagnie par compagnie et selon le type d’appareil, les places à éviter. Optez pour le plateau végétarien ou hindou, en fonction des propositions. On est servi avant les autres et c’est toujours meilleur.

Quelque soit la longueur du séjour, tentez de réduire votre bagage à une valise cabine ultra-maniable et légère ! Aucun risque qu’elle se perde, surtout en correspondance. A l’arrivée, pas d’attente au tapis livraison. Moins de fatigue et de stress dans les transferts en cas de périple.

Photocopiez vos guides de voyage ! Plutôt que de transporter 2 kg de papier, sélectionnez les pages qui vous intéressent ! Mieux encore, téléchargez les versions numériques, quand elles existent !

Négociez un surclassement ! Au comptoir d’enregistrement, renseignez-vous sur la disponibilité et le prix d’un siège en business ! Certaines compagnies soldent les invendus à la dernière minute.

Faites-nous part de vos suggestions, et bon vol !