Temps libre, soleil : les vacances sont le moment idéal pour provoquer le destin et peut-être rencontrer l’âme sœur !
“Tout le monde a une seule et unique âme sœur. Et quand on a de la chance, on la rencontre. Et quand c’est fait, quand on est frappé au cœur, il n’y a plus personne qui compte.”
Michael Connell
Avec ou chez des amis
Une option à ne pas négliger quand on sait que la plupart des rencontres se font par relations interposées. Vous pouvez aussi trouver votre compagnon.ne de route sur des forums de voyage, ici ou là ; ou sur des sites spécialisés.
Seul.e ou avec vos enfants
Si aucun de vos proches n’est libre ou que vous avez votre progéniture avec vous, qu’à cela ne tienne, il existe désormais de multiples agences de voyages et des clubs spécialisées pour les célibataires. Ces organismes visent plutôt les 35/55 ans. Les participants sont souvent des personnes qui veulent refaire leur vie. Sachez aussi que la mixité est rarement parfaite au cours de ces voyages et que les groupes sont majoritairement féminins !
Bons plans
Optez pour des formules qui créent du lien social et/ou qui vous permettent de faire des choses que vous aimez. Un bon indice pour savoir si le lieu est adapté aux célibataires ? La manière dont les tarifs sont appliqués : en faveur des familles monoparentales et des solos (prix de la nuit par personne) ou plutôt des familles (prix à la chambre).
L’Auberge de jeunesse
Non, ce n’est pas uniquement réservé aux « vrais » jeunes. Dans certaines auberges, la tranche d’âge est très large et on peut donc faire de véritables rencontres.
Et puis cela permet de ne pas rester entre solos comme dans les camps célibs. En outre, les auberges sont à des tarifs très accessibles et elles permettent parfois de coupler farniente et activités ou sport.
L’activité sportive
Vous aimez la voile, l’équitation ou voulez tester la plongée ? Faites un stage ou un séjour sportif ! Dans l’ensemble, choisissez un séjour adapté à vos opportunités, votre personnalité et votre budget. En Allemagne, Ratisbonne est la capitale des célibataires avec plus de 50 % des habitants qui sont solos. En Autriche, c’est à Graz que l’on trouve le plus de célibataires ; en Écosse, c’est Glasgow. Toutes ces villes proposent de nombreuses activités sportives.
Quand partir
Les mois de juillet/août ayant tendance à être le pré carré des familles, pourquoi ne pas profiter de l’été indien, quand on est un célibataire dégagé de toute contrainte scolaire ? De plus, en septembre, les tarifs baissent et vous éviterez la cohue de la pleine saison.
Source : Santé Magazine
Hey people!!!!!
Good mood and good luck to everyone!!!!!