L’autorité de régulation de l’aviation chinoise a recommandé au personnel de cabine de porter des couches jetables et d’éviter d’utiliser les toilettes afin de réduire le risque d’infection à la Covid-19.
« Pour avoir l’air d’un Chinois en Chine, il ne faut jamais rougir ».
Edmonde Charles-Roux / Guide du savoir-vivre
L’industrie aéronautique mondiale a du mal à se remettre des effets de la pandémie sur les voyages. Dans le monde entier, les compagnies aériennes et les aéroports ont apporté de grands changements à leur mode de fonctionnement pour permettre aux passagers de reprendre l’avion. Les mesures mises en place pour les vols diffèrent selon les pays. Certaines préconisent de laisser au moins un siège vide entre les passagers, d’autres ont rendu le port du masque obligatoire pendant la durée des vols.
En Chine, l’administration de l’aviation civile a présenté ses conseils dans un nouvel ensemble de lignes directrices de 49 pages pour prévenir la propagation du coronavirus. Les directives sur le port de couches se trouvent dans un chapitre sur les équipements de protection individuelle. L’autorité de régulation a déclaré que la recommandation s’appliquait aux vols charter vers des destinations à haut risque de contamination par la Covid-19, là où le nombre d’infections dépasse 500 cas pour 1 million de personnes.
Elle ajoute aux consignes destinées au personnel de cabine de porter des masques médicaux, des gants jetables, des casquettes, des lunettes, des vêtements de protection jetables et des couvre-chaussures.
(Source : BBC News)