Les touristes vaccinés ou rétablis d’une infection à la Covid-19 au cours des six derniers mois n’ont pas besoin de présenter un test PCR négatif pour se rendre en Croatie. Le DFAE vient de classer » à risque » cette destination à compter du 12 avril 2021.
« Il ne me suffit pas de lire que les sables des plages sont doux je veux que mes pieds nus le sentent. Toute connaissance que n’a pas précédée une sensation m’est inutile. »
André Gide / Les nourritures terrestres
Si certaines destinations ferment leurs frontières aux voyageurs, d’autres s’ouvrent au contraire un peu plus. C’est le cas de la Croatie, qui a annoncé dans un communiqué faciliter les modalités d’entrée sur son territoire pour les touristes.
Ainsi, désormais, les touristes vaccinés, qui se sont rétablis d’une infection à la Covid-19 et qui présentent un test PCR ou un test antigénique négatif (de moins de 48h) sont autorisés à visiter le pays. Les personnes ayant eu la Covid-19 au cours des six derniers mois ainsi que les personnes vaccinées sont même exemptées de l’obligation de présenter un test PCR négatif. Excellente nouvelle pour les inconditionnels de vacances à Zagreb ou Dubrovnik !
Un nouveau test après 10 jours
Pour ceux présentant les résultats d’un test antigénique et restant en Croatie pendant plus de 10 jours, un nouveau test dans les 10 jours suivant leur arrivée sera également demandé. Les enfants de moins de 7 ans accompagnés de leurs parents ou représentant légal qui remplissent les conditions d’entrée en Croatie sont quant à eux exemptés de l’obligation du test.
Toujours pour faciliter la reprise du tourisme, la destination indique avoir mis en place le label Safe Stay in Croatia, qui assure le respect de l’ensemble des mesures sanitaires recommandées par le gouvernement. Enfin, les autorités travaillent également au développement d’un modèle permettant aux touristes d’effectuer des tests antigéniques rapides et des tests PCR dans les destinations touristiques.
(Source : Tour Hebdo)