Accueil / Actualités / Covid-19 : voyager malgré le confinement

Covid-19 : voyager malgré le confinement

Publié le
Guggenheim
Visiter le Guggenheim de Bilbao sans quitter son fauteuil…

Conscients de la difficulté de la situation actuelle, plusieurs sites sur Internet donnent la chance aux utilisateurs d’effectuer des voyages virtuels gratuits vers plusieurs musés et sites touristiques. La technologie 360 degrés donne l’impression de se trouver réellement au sein de ces espaces et entend les explications du guide touristique.

Google Street View offre la chance de visiter une dizaine d’établissements culturels à travers le monde et présente des photos panoramiques de plusieurs musées, en l’occurrence le “British Museum” à Londres, le Musée Guggenheim en Espagne, le Musée d’Orsay en France, le Musée national d’art contemporain en Corée du Sud et le Musée de Sao Paulo en Brésil.

Il est vrai que les visites virtuelles ne se substitueront jamais aux réelles, mais elles permettent au moins de briser la monotonie imposée par le confinement à travers le divertissement et l’éducation. Aussi, elles permettent de voyager dans des centaines de contrées sans quitter son petit confort.

(Source : Infomédiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut